Shiatsu sur futon

Shiatsu sur futon

Shiatsu assis

Shiatsu assis

 

Le shiatsu traditionnel est d'origine Japonaise.

Le shiatsu dérive de diverses formes de massages plus anciennes, appelées Anma au japon, Anmo ou Tuina en Chine, utilisant frottements, tapes, pressions, tapotements, étirements pour influencer muscles et les systèmes circulatoires du corps.

Cependant, le shiatsu traditionnel n'est pas un "massage esthétique" que l'on peut vendre en institut mais enseigné sur plusieurs années afin de s'en imprégner et d'apporter une autre dimension.

Il s'appuie sur les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise, et notamment la théorie des méridiens énergétiques que nous connaissons par l'acupuncture.

Des pressions manuelles et des manipulations sont prodiguées pour réajuster l'infrastructure corporelle et les énergies physiques internes naturelles, ceci pour éviter la maladie et conserver une bonne santé ou de libérer des tensions physiques et psychiques.

La pression, exercée sur des points particuliers du corps, libère la tension locale et, par effet connexe, améliore l'état du patient sur le plan plus général.

Le shiatsu se pratique habillé avec une tenue souple en coton, allongé sur un futon.

La séance dure environ 1 heure voir 1h30 avec une écoute de vos besoins au préalable. Prévoir également un temps de pause après la séance.

Cout d'une séance 60 €.